Bonjour à tous.

Un manque flagrant de motivation

Le blog a été en friche pendant bien longtemps, bien plus que ce que j'aurais voulu. Bien que je continue de lire, j'avais de plus en plus de mal à me motiver pour faire des revues complètes à chaque fois car le format devenait un peu lourd. De plus, j'ai lu pas mal de séries récemment et l'exercice devenait encore plus compliqué quand je voulais faire une revue d'un arc complet.
Du coup, je me suis laissé convaincre de migrer vers GoodReads. Les revues qui étaient déjà ici ont toutes été dupliquées et j'en ai également ajouté de nouvelles. Pour certains livres, je me contenterais juste de mettre une note après les avoir lu. Certaines histoires auront leur place ici aussi, mes petits préférés en gros.

Et maintenant je mets quoi dans le blog ?

Maintenant, je vais essayer d'ajouter de nouveaux types de contenus, que j'espère un peu plus variés. Les idées du moment (liste non contractuelle, soumise à modification sans préavis) :

  • D'autres types de revues : séries, jeux vidéo... Le format sera moins figé que pour les revues littéraires
  • De l'écriture : un peu à la façon d'un WattPad, je partagerais quelques morceaux d'histoire ou de très courtes nouvelles, n'hésitez pas à me faire toutes les remarques que vous voulez
  • De la tech : oui parce-que bon faut pas déconner, la tech va revenir ici. En anglais ou en Français je ne sais pas encore (vous avez une préférence ?). Comme pour les revues, la section tech pourra être protéiforme : morceaux de codes, idées d'outils, retour d'expérience sur un sujet particulier... En fonction des envies.

I need YOU!

Dans 1 mois tout pile s'ouvrira le NaNoWriMo. Cette année je ne vais pas y participer au sens classique du terme mais je me lance un petit défi pour lequel j'ai besoin de vous et ça permettra de lancer ces nouveaux posts. L'objectif va être d'écrire à minima une courte nouvelle (l'équivalent de quelques pages) sur un thème libre par semaine. Le format se prête bien à l'exercice tout en permettant de se concentrer réellement sur l'action principale. Libre à chacun ensuite de s'imaginer ce que pouvaient être les personnages avant ou après.
Les thèmes peuvent être variés : du fantastique (et là il y a beaucoup d'options), du polar, de la romance (jamais tenté mais pourquoi pas), de la science-fiction... Quelques exemples pour vous inspirer :

  • Au rayon fantastique : la maison hantée, les enfants tueurs, Je suis un Monstre...
  • Au rayon SF : Un vaisseau spatial débarque, la vie sur une nouvelle planète...
  • Au rayon Polar : Un corps au milieu de nul part, la traque, Je suis le Tueur...

N'hésitez pas à poster vos idées dans les commentaires en bas de la page ou vous pouvez me les envoyer par mail. Vous pouvez m'envoyer une idée qui fait plus que 4 mots bien sûr (à la différence de mes exemples) mais gardez en tête que ça sera un texte court donc ne complexifiez pas trop.

Pour l'exemple je publierai un texte sur le thème "Les Enfants Tueurs" d'ici quelques jours (hop, un sujet en moins).

A vos idées!