Histoire courte - Les animaux dangereux cover image

Bonjour à tous, voilà, le mois de Novembre est lancé et mon défi personnel avec. Pour cette première histoire courte du mois, on reste dans le fantastique avec une histoire sur les animaux dangereux.
N'hésitez pas à laisser des commentaires sur l'histoire si elle vous a plu ou pas mais également si vous avez un thème pour la prochaine.

Sortie éducative

La douleur se mêlait à la surprise sur le visage d’Eloïse quand elle vit le sang chaud dégouliner le long de son bras depuis ce qui était encore la minute précédente son index. Elle se demandait, presque détachée de son propre corps, quelle suite d'événements avaient pu conduire à cette morsure qui la mutilerait à vie.

Cette journée pourtant s'annonçait sous les meilleures auspices. Le réveil grâce à un rayon de soleil qui tombait juste sur son visage par l'interstice du volet puis le petit déjeuner en famille en ce samedi ensoleillé leur avait donné envie de prendre l’air loin de la ville, de ses bouchons et de sa grisaille. Un petit weekend à la campagne leur ferait le plus grand bien et cela ferait plaisir aux enfants. Et même s'ils étaient en ville, la campagne n'est pas si loin. En route, la petite pancarte « Ferme pédagogique » les avait attirés. Pas spécialement campagnards, Eloïse et son mari trouvaient l’idée de faire découvrir aux enfants les animaux de la ferme amusante, pensant tout de même qu’ils passeraient pour les citadins qui viennent « visiter la campagne » en quête de dépaysement. Unique voiture sur le parking, ils avaient donc eu droit à une visite privée en compagnie de Jean, le propriétaire. Il ne leur passa qu'une seule consigne « ne touchez pas aux animaux si je ne vous y autorise pas, ils ne sont pas sauvages mais peuvent être agressifs ». Les enfants acquiescèrent et la visite pu débuter. La ferme disposait de plusieurs enclos qui permettaient de découvrir un nombre varié d’espèces : les veaux placides, les chèvres qui broutaient et des vaches se reposant dans les près. Ces dernières firent tout de même un peu peur aux enfants à cause de leur taille. Jean semblait sincèrement passionné par son métier et sa bonne humeur était communicative. Les enfants furent sages et écoutèrent avec attention. Jean était un orateur né, alternant le ton scolaire et des petites blagues pour détendre l'atmosphère. Eloïse et son mari se prenaient également au jeu et écoutaient avec la même attention que leurs enfants.

La fin de la visite était dédiée aux animaux de plus petite taille : lapins, poules, pintades... Bizarrement, le chien du berger était posté près de ces enclos et non avec les autres animaux plus habituels. Dans cet océan de douleur qui la submergeait petit à petit, un éclair de lucidité dans la conscience d’Eloïse se dit qu’elle comprenait à présent pourquoi. Elle ne se doutait pas que ce petit animal pourrait lui couper un doigt. C’est pourquoi, sur un coup de tête, elle ignora la mise en garde de leur guide à cet instant et voulu caresser cet animal si mignon dans son enclos, assoupi sur son petit tas de paille au soleil. Pourtant, sans aucun signe avant coureur, la morsure fut brusque et brutale et sectionna son index de manière nette. Elle vit à peine le cou de la bête bouger et dans un claquement de petites dents effilées, son doigt était parti. Il gisait sur le petit tas de paille, une petite auréole de sang autour de l'appendice sectionné. La bête avait repris sa place au soleil mais dardait à présent sur Eloïse un regard qu’elle aurait qualifié de hautain chez un être humain. Eloïse devait pourtant se rendre à l’évidence, la poule avait des dents.